Dechetteriefechy

Un nouveau centre de tri pour les entreprises

  • Le 03/06/2020

Henny Transports, en partenariat avec Berecycling S.A., ouvre un nouveau centre de tri, à Féchy, au cœur de la région de la Côte.

 

Organisé en complément des activités de la Déchetterie intercommunale située au 5 du chemin de Burnens à Féchy, ce centre est désormais à la disposition des artisans du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h30 ainsi que les mardis et jeudis de 13 h 30 à 17 h30. 

Il leur permet de déposer notamment les déchets suivants : déchets verts, ferraille, gravats, bois de chantier , déchets encombrants, etc.

Grâce à une balance de pesage, le traitement de ces déchets peut être facturé au poids, méthode beaucoup plus avantageuse qu’une facturation au m3 (à titre d’information : une benne de déchets de 36 m3 pèsent en moyenne 3500 kg, hors tare).

Pour bénéficier de ces services, il suffit d’obtenir auprès du bureau d’accueil de la déchetterie une carte magnétique nominative, moyennant une caution de CH 20.– et un crédit de CH 40.– minimum. Cette carte permet d’accéder facilement au centre de tri durant ses heures d’ouverture, de peser et de décharger rapidement ses déchets, sans avoir à attendre derrière des véhicules d’usagers particuliers, interdits en matinée.  

Proximité, simplicité, rapidité, tarifs avantageux : tels sont donc les maîtres mots de ce nouveau service qui, espérons-le, sera utile aux petites et moyennes entreprises de la région.

Plancentretrife chybis

×